LA PASSION DES GREYHOUND

Publié le par Anne Laure

Les 2 principaux vices en Irlande sont:
1 - L'alcool
2 - Le jeux

Vous trouvez une quantité impressionnante de Bookmakers à Cork. Les deux types de courses les plus populaires sont les chevaux (le PMU chez nous) et les courses de lévriers.

Il existe près de 70 pistes pour les courses de lévriers dans le pays dépendant de l’organisation professionnelle des courses.

Une course de lévriers a pour objectif de faire courir des chiens du 10e groupe canin appelés lévriers. Ces chiens poursuivent un lièvre ou un lapin artificiel sur un circuit. Il existe 2 types de courses de lévriers :

 

  • la première, appelée course sur  cynodrome, est une course de vitesse où le premier lévrier franchissant la ligne d'arrivée est déclaré gagnant ;
  • la deuxième, appelée coursing ou poursuite à vue sur leurre (PVL), est une simulation de chasse au lapin.


Cette industrie des courses génèrent beaucoup d'argent. Les paris, en Irlande représentent des sommes considérables, et les cynodromes sont une manne pour l'état irlandais.
L'Irlande est le premier producteur mondial de Greyhound, la race de lévrier la plus rapide du monde, avec environ 25 000 chiens par an.


Au niveau de sa description physique, le Greyhound est un chien très bien proportionné. Sa construction harmonieuse est soulignée par une puissante musculature. La tête et le cou sont longs, les épaules obliques et bien marquées, la poitrine haute et ample, le rein arqué. Il se déplace avec une souplesse qui accentue son type et sa noblesse caractéristiques.
Pour la couleur des robes on trouve du noir, blanc, rouge, bleu, fauve, bringé. Le Greyhound possède une vigueur et une endurance remarquables. Sa course est extrêmement rapide (plus de 70 km/h).





Le Greyhound est donc une race très commune en Irlande. Très fidèle avec ses propriétaires, c'est un excellent chien de compagnie. Il est présent dans de nombreux foyers Irlandais.

Sonny, le chien de la famille est un Greyhound.
Trop costaud pour faire des courses, il est plus taillé pour la chasse au lapin. Affectueux il est en perpétuelle demande de carresses.
J'adore l'emmener courrir dans le champs c'est assez impressionnant c'est un mélange entre lévrier et kangourou!!!

                                                                                                                               Sonny



Publié dans In Ireland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bien vu !<br /> <br /> Es-tu déjà allée au cynodrome de Cork (c'est du côté de Bishopstown). Il faut payer 10 euros l'entrée, si je me souviens bien, et après pendant les courses, tu peux parier des sommes minimes comme deux euros. Soit sur le gagnant, soit sur deux chiens qui arriveraient en tête, etc...<br /> <br /> Pour ma première course, j'ai gagné 20 euros je crois. Je me suis arrêtée à la troisième, mais pour d'autres, ça a été dur de s'arrêter ! XD
Répondre